Juliette Boitout, ingénieur cogniticien

Les sciences cognitives nous permettront de bâtir une société basée sur les besoins humains. C’est cette conviction qui m’a animée tout au long de mon parcours universitaire et qui m’a amenée à devenir ingénieur cogniticien. En effet, je suis persuadée que les connaissances acquises par le monde scientifique, sur les origines, les comportements ainsi que sur les raisonnements des êtres humains, ont pour vocation à être réutilisées et intégrées dans notre quotidien.
Ainsi, dans mon activité professionnelle, j’utilise des outils issus de l’informatique et des mathématiques (algorithmes de classification, statistiques) pour mieux appréhender les comportements des individus. Grâce à cela, j’ai pu évoluer dans différentes structures, telles que le laboratoire de Recherche; Développement de Decathlon, pour étudier comment maintenir la motivation de nouveaux sportifs, ainsi que dans le laboratoire universitaire de sciences cognitive et affective SCALab, au sein duquel j’interviens actuellement sur la notion d’évaluation des aptitudes à la conduite automobile.

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant l’association, vous pouvez me joindre via mon adresse mail : julietteboitout@gmail.com